Achetez-vous Drive de Cartier Réplique du mouvement japonais

Achetez-vous Drive de Cartier  Réplique du mouvement japonais

Follow your inner drive*

* Suis ton instinct !

Instinct, indépendance, élégance, c’est ce qui caractérise l’homme Drive. Une manière d’être, un état d’esprit, entre vivre et savoir-vivre. Un homme inclassable, naturel à première vue, plus raffiné qu’il n’y paraît. Son talent : être doué pour la liberté.

Les belles choses, il les apprécie pour son compte et pour le plaisir qu’elles lui procurent. En clair, sa montre est son reflet et non le reflet d’un statut. Idem pour ses passions qu’il pilote pour la beauté du geste.

Un connaisseur, c’est ce qu’on dit de lui, sensible à la justesse d’un pli, d’une patine, d’un revers, d’un envers, ces détails qui pour lui font la différence. Est-ce l’équilibre entre le volume de la boîte et la tension des lignes de la montre Drive de Cartier qu’il a repéré ?

Cette montre de style cultive les signes de caractère à travers l’esthétique coussin de sa boîte.

La montre Drive de Cartier : une montre de passionné qui s’inscrit dans la grande tradition des montres de forme de la Maison.

La collection Drive de Cartier

Instinct, indépendance, élégance

(de haut en bas)
Montre Drive de Cartier tourbillon volant, or rose 18 carats, mouvement mécanique Manufacture à remontage manuel 9452 MC.
Montre Drive de Cartier acier, mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-PS MC.
Montre Drive de Cartier or rose 18 carats, mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-PS MC.
Montre Drive de Cartier grande date, second fuseau rétrograde et indicateur jour/nuit, acier, mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-FU MC.
Comme une impression de remonter le temps : la grande surprise horlogère de Cartier pour ce millésime semble tout droit sortie des années 80 : la Panthère est de retour, et elle va tout dévorer sur son passage. « 2017 sera basée sur les fondamentaux de Cartier au sens large, explique-t-on chez Cartier. D’abord, une féminité indépendante, la joaillerie par nature et par passion. Ensuite, l’élégance masculine, incarnée par les montres de forme depuis 1904. Enfin, une créativité sans limite. » Et, reconnaît-on avec humour, « l’année va être longue ! On va célébrer les cent ans de la Tank. Il y a eu beaucoup d’anniversaires au SIHH cette année, nous allons donc fêter le nôtre à part, au mois de septembre prochain. » Mais, alors, si la Tank n’était pas la nouvelle star horlogère de Cartier, qui donc ?Du côté de la féminité, ce sera donc la Panthère qui effectue son grand retour cette année. Et elle n’a pas pris une ride. Son design est en tous points identique au modèle des années 80 : boîtier carré, vis sur la lunette, chiffres romains et le petit logo Cartier dans le X. Si la panthère est l’animal emblématique de la maison depuis 1914, la Montre Cartier Quebec Replique est, quant à elle, née en 1983, avant de s’arrêter en 2004. « L’idée était de créer une montre, mais aussi un bijou. » Résultat : un succès immédiat, le symbole d’une époque festive, les années 80. « En 2017, nous faisons renaître cette montre avec une collection complète. Nous sommes convaincus que c’est exactement ce que les femmes attendent en termes de montres bijoux. » Proposée en deux tailles, en or et en acier, elle sera lancée en juin prochain, en petit et grand modèle, et s’offre à un prix sage, seulement 3 850 euros, en version acier, avec un mouvement à quartz.

D’une présence affirmée, l’esthétique de la Montre Cartier Leopard Replique Drive de Cartier évolue selon ses différentes versions. Son boîtier, d’or rose ou d’acier, est doté d’un cadran guilloché noir, gris ou blanc parcouru de chiffres romains et d’aiguilles glaive.

Le fond transparent laisse percevoir le mouvement Manufacture 1904 MC, disponible dans deux versions : heure, minute, petite seconde et date pour le 1904-PS MC et second fuseau horaire, indicateur jour et nuit, grande date, petite seconde pour le 1904-FU MC.

La montre Drive de Cartier existe aussi dans une version Haute Horlogerie certifiée Poinçon de Genève, équipée du tourbillon volant 9452 MC.

Inspiration

Montre Drive de Cartier acier, mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-PS MC

Guillochage du cadran dont les motifs s’apparentent au dessin d’une calandre, bombé du verre, compteur à 6 heures, remontoir au profil de boulon… L’automobile est bien là, comme une référence sublimée, détournée par Cartier qui lui emprunte le racé de ses lignes profilées.

Montre Drive de Cartier grande date, second fuseau rétrograde et indicateur jour/nuit, or rose 18 carats, mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-FU MC

Exigence de connaisseur sensible aux finitions, satinées brut pour les côtés, polies pour le dessus et le dessous. Les unes destinées à affirmer le volume, les autres, à l’affiner.

Montre Drive de Cartier or rose 18 carats, mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-PS MC

Courbes tendues et raffinement des lignes construisent une identité de style, élégante et moderne, expression du vocabulaire Cartier.

Montre Drive de Cartier acier, mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-PS MC

Mécanique d’un Style

Mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-PS MC

Trois calibres animent la Montres Cartier Neuf Replique Drive de Cartier : le 1904-PS MC, le 1904-FU MC pour la petite complication et le mouvement 9452 MC pour la version Haute Horlogerie. Trois mouvements réalisés à la Manufacture Cartier. Le calibre 1904 MC, créé en 2010, fait partie des premiers mouvements conçus, développés et assemblés par la Manufacture Cartier.

Mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-FU MC. Fonctions grande date, second fuseau rétrograde et indicateur jour/nuit

Le soin apporté aux finitions du calibre 1904 MC atteste du haut niveau d’exigence de Cartier pour ses mouvements : en témoignent les ponts et la masse oscillante portant le décor Côtes de Genève ou encore les têtes de vis polies.

Montre Drive de Cartier tourbillon volant, or rose 18 carats, mouvement mécanique Manufacture à remontage manuel 9452 MC

Ce calibre de 11 lignes ½ a été conçu pour assurer une stabilité chronométrique optimale grâce à un double barillet qui garantit la constance du couple ressort-moteur sur une longue durée. Équipé d’un système de réglage fin, ce calibre a été pensé pour ajuster la chronométrie du mouvement et offrir une grande précision de marche.

Montre Drive de Cartier or rose 18 carats, mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-PS MC

Le calibre 1904-FU MC, né en 2014, cumule un second fuseau horaire rétrograde, une indication jour/nuit, une grande date et une petite seconde; complications coordonnées directement par la couronne. Ce mouvement équipe le modèle petite complication de la Montre Cartier Xl Replique Drive de Cartier.

Montre Drive de Cartier grande date, second fuseau rétrograde et indicateur jour/nuit, or rose 18 carats, mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-FU MC

Pièce de Haute Horlogerie, la Cartier Montre Femme Pasha Replique Drive de Cartier tourbillon volant est, quant à elle, équipée du mouvement mécanique à remontage manuel 9452 MC. Certifiée Poinçon de Genève, cette montre est assemblée et réglée dans les ateliers Poinçon de Genève de Haute Horlogerie Cartier situés à l’étage de la boutique Cartier du 35 rue du Rhône, en plein cœur de Genève. Une montre réalisée selon les standards de la plus prestigieuse des certifications horlogères, qui signe l’emblématique niveau d’excellence de Cartier en matière de Haute Horlogerie.

Montre Drive de Cartier or rose 18 carats, mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-PS MC

Montre Drive de Cartier tourbillon volant, or rose 18 carats, mouvement mécanique Manufacture à remontage manuel 9452 MC


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *