Avantages de l’achat Montre Tourbillon et Crocodile Réplique des revendeurs de confiance

Avantages de l'achat Montre Tourbillon et Crocodile Réplique des revendeurs de confiance

Pour ce tourbillon volant, beau et artistique, Cartier a souhaité de l’onirisme et du merveilleux. L’horloger a inversé le mouvement pour révéler le mécanisme et ses ponts squelettés qui entrent alors dans le décor.

Il était une fois un tourbillon fabuleux

Une œuvre au cœur de laquelle un crocodile de diamants veille sur le temps, reptile d’or gris sculpté aux yeux d’émeraudes dont Cartier fleurit la présence d’un parterre de nénuphars d’émail translucide rouge et vert.

Un enchantement joaillier, animé par le battement alternatif d’un tourbillon volant d’exception : le calibre 9458 MC avec Poinçon de Genève.

Mouvement mécanique Manufacture à remontage manuel, ce calibre est constitué de 167 pièces dont 19 rubis. D’une épaisseur de 5,58 mm, il est animé d’un tourbillon volant avec indication de la seconde par la cage en forme de C. D’un diamètre de 17 lignes 1/2, il bat à raison de 21 600 alternances à l’heure et dispose d’une réserve de marche de 50 heures. Au lieu de placer la cage de tourbillon de manière traditionnelle, protégée entre les ponts et la platine du mouvement, le tourbillon volant de la Montre Cartier Quebec Replique a été conçu afin d’en magnifier l’esthétique. La cage de tourbillon semble en effet « voler » sur les ponts, comme en apesanteur au-dessus du cadran, davantage exposée aux chocs qui pourraient la déséquilibrer. Ce choix, plus esthétique mais techniquement risqué, a conduit les maîtres horlogers à porter une attention toute particulière à la conception de la cage de tourbillon qui permet d’avoir une résistance aux chocs équivalente à celle d’un tourbillon traditionnel.

C’est lui qui donne le rythme horloger à cette montre ronde entièrement sertie de diamants dont la réalisation a nécessité plus de 50 heures de travail.

Une symbiose absolue entre deux savoir-faire, celui du joaillier et celui de l’horloger qui composent en duo pour mettre à jour ce qui se cache : la beauté et l’expression d’un mouvement mécanique Manufacture dont toutes les finitions s’exposent d’autant mieux qu’elles répondent aux très sélectifs critères d’exigence du Poinçon de Genève.

Cartier Montre Tourbillon et Crocodile, calibre 9458 MC

Description technique

Autant d’atouts qui rendent très rapidement la Tank universelle. Mixte, intergénérationnelle, elle deviendra une des montres les plus portées par les célébrités et la plus vue au cinéma. De Rudolf Valentino à Sofia Coppola, en passant par Andy Warhol, Yves Saint Laurent, Catherine Deneuve, Alain Delon, Madonna ou Niels Schneider, tous aiment la porter à la ville comme à l’écran.A l’occasion des célébrations de son centenaire, la Tank se décline en de nouvelles versions basées sur les dessins de trois de ses plus célèbres exécutions, la Tank Louis Cartier née en 1922, la Tank Américaine lancée en 1989 et la Tank Française qui a vu le jour en 1996. Aujourd’hui, c’est indéniable, malgré son grand âge, la Tank de Cartier n’a jamais été aussi jeune.Nous avons tous nos icônes, nos préférences… en matière de montres, pour moi, la Tank de Cartier dans sa version Américaine est un must. Si elle n’est pas la plus ancienne des Tank (lancée en 1980), l’origine de cette Cartier Montre En Or Replique remonte à une triste période de notre histoire, elle a été dessinée en 1917 pendant la première guerre mondiale. Un « détail » fort qui aura sûrement influencé Louis Cartier au moment de décrire cette création, la tradition veut qu’il ait lui même rapproché l’architecture de la montre et de son bracelet à la forme d’un tank et de ses chenilles, vu de dessus ! Après les versions Normal, Cintrée, Chinoise, Louis Cartier, À Guichets, Basculante, Asymètrique, Rectangle, Mini Tank Allongée, Must, Américaine, Française et Divan, Cartier lance la Tank Anglaise.

Boîte : en or gris rhodié 18 carats
Diamètre : 44,5 mm
Couronne : perlée en or gris rhodié 18 carats sertie d’un diamant
Glace : saphir
Fond : nacre noire
Ếtanchéité : 30 mètres
Bracelet : en toile brossée noire
Boucle : ardillon en or gris rhodié 18 carats sertie
Nombre de pierres / caratage : 585 pierres pour 8,20 carats
Calibre : 9458 MC, tourbillon volant, Poinçon de Genève
Mouvement : mécanique Manufacture à remontage manuel
Diamètre : 17 lignes 1/2, soit 39 mm
Ếpaisseur : 5,58 mm
Nombre de rubis : 19
Nombre de pièces : 167
Balancier : 21 600 alternances/heure
Réserve de marche : environ 50 heures
Numérotation : individuelle du mouvement
Ếdition limitée : et numérotée de 50 pièces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *