Meilleure qualité Calibre Astrotourbillon, calibre 9451MC Fournisseurs de répliques

Meilleure qualité Calibre Astrotourbillon, calibre 9451MC Fournisseurs de répliques

Le mouvement Astrotourbillon, dévoilé l’an dernier après cinq années de recherche au sein de la Manufacture Cartier, anime aujourd’hui la Montres Cartier Occasion Ballon Bleu Replique Calibre de Cartier. Cette montre de caractère au diamètre spectaculaire, pondéré par l’extrême légèreté du titane, dévoile des finitions soignées tant sur le boîtier que sur le mouvement. Une œuvre exclusive de Haute Horlogerie signée Cartier, disponible en série limitée et numérotée de 100 pièces.

Un mouvement créatif et technique

Le mouvement 9451 MC comporte une cage de tourbillon comprenant les différents organes de l’échappement et du balancier-spiral. Comme dans un tourbillon classique, la cage est entraînée par la troisième roue de l’engrenage. De même, le pignon de la roue d’échappement s’enroule autour d’une roue de seconde fixe (quatrième roue du train d’engrenage) afin d’entraîner l’échappement. Ce tourbillon spectaculaire, baptisé Astrotourbillon, présente plusieurs particularités qui en font un tourbillon unique. Tout d’abord, cette cage a un axe de rotation particulier puisqu’il se situe au centre du mouvement, ce qui implique bien entendu une conception totalement différente du train d’engrenage depuis les deux barillets du mouvement, jusqu’à l’affichage des minutes et des heures. Par ailleurs, et c’est ce qui fait la particularité visuelle du mouvement Astrotourbillon, l’axe du balancier et l’axe de la roue d’échappement ne sont pas sur l’axe de rotation de la cage. Ils sont disposés d’un côté de la cage, linéairement par rapport à son axe de rotation. Enfin, la cage de tourbillon est disposée « au-dessus » du mouvement, entre deux cadrans, et non directement intégrée au mouvement, comme c’est le cas pour un tourbillon classique.

Cette construction inédite pour un tourbillon central a des conséquences esthétiques et techniques. Visuellement, la cage ainsi allongée effectue un tour en une minute sur toute la surface du cadran. Le pont de balancier, excentré et dessiné en forme de flèche, permet ainsi de lire les secondes. Techniquement, il a fallu assurer l’équilibre de la cage, en apportant de l’autre côté de la cage un contrepoids en platine, dissimulé sous le cadran central. De plus, afin de maîtriser l’inertie de la cage lors de sa rotation, son poids a dû être limité (0,39 g pour la totalité de la cage hors contrepoids), d’où le choix du titane pour sa fabrication.

Un boîtier racé

Imaginé en 2010, le calibre 9451 MC trouve avec ce nouveau boîtier de 47mm un cadre d’envergure à la hauteur de sa technicité créative. Une puissance et une présence allégées de titane et confortées par le naturel et l’évidence d’un porter exceptionnel qui doit son ergonomie aux quatre cornes qui plongent vers le poignet pour en épouser la forme.

Profil racé ponctué d’un double épaulement satiné et poli qui protège la couronne à pans d’éventuels chocs pouvant en altérer le bon fonctionnement. Tous les détails parlent d’exigence et de créativité jusqu’aux chiffres romains qui réinterprètent avec virilité les codes horlogers de la Maison avec un chiffre XII extra-large qui domine le cadran avec démesure. Une signature sublimée par une succession de finitions en arc de cercle qui inscrit la montre dans la dynamique du XXIe siècle.

Calibre de Cartier Astrotourbillon

Calibre 9451MC

ce qui rend cette montre, la replique montres Cartier Tank est les dames de montres les plus emblématiques jamais vus. Jacqueline Kennedy Onassis Bouvier née est né en 1929 à Southampton, New York. Elle, avec sa sœur Caroline « Lee » Bouvier, a grandi dans une famille privilégiée, ses parents ont divorcé en 1940. Jackie, comme on l’appelait à ses amis, elle est diplômée de l’Université George Washington après le transfert de Vassar College et il a vécu et travaillé à Washington DC en tant que photographe pour le Washington Times-Herald.Il est à cette époque qu’il a rencontré le membre du Congrès John F. Kennedy lors d’un dîner mai 1952. Kennedy dans plus tard, est devenu sénateur du Massachusetts cette année et a proposé de Jackie. Ils se sont mariés en 1953. Le Kennedys est devenu un couple de la puissance américaine, JFK est devenu président des Etats-Unis en 1961 avec Jackie comme sa Première Dame. Jackie était élégant, équilibré et bien parlé, malgré la souffrance des difficultés personnelles. Et tandis que le mariage peut parfois être dépeint comme moins que parfait, ce fut un amour pour les livres.

Boîte : en titane
Diamètre : 47 mm
Couronne : à pans en titane ornée d’un saphir facetté
Glace : saphir
Fond : saphir
Ếtanchéité : 30 mètres
Bracelet : en alligator noir
Boucle : double déployante réglable en or gris 18 carats
Calibre 9451 MC, Astrotourbillon
Mouvement : mécanique Manufacture à remontage manuel, Astrotourbillon
Diamètre : 17 lignes ¾, soit 40,10 mm
Ếpaisseur : 9,01 mm
Nombre de rubis : 23
Nombre de pièces : 192
Balancier : 21 600 alternances/heure
Réserve de marche : environ 48 heures
Numérotation : individuelle du mouvement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *