Montres Replica Grade 1 Comment acheter Graham Chronofighter Vintage GMT et grande date

Graham Chronofighter Vintage GMT et grande date


Graham Chronofighter Vintage GMT et grande date

Le Chronofighter fait partie de ces montres que l’on aime ou que l’on déteste mais qui ne laisse pas indifférent. L’année deernière, Graham, célébrait les quinze ans de ce modèle si caractéristique qui se reconnait au premier coup d’œil grâce à son fameux levier qui met en marche et stoppe le chrono d’une simple pression du pouce.
 
En ce début d’année 2017, la marque vient de dévoiler quatre nouveaux chronos bicompax ; quatre montres aux cadrans soleillés légèrement fumés : bleu, vert kaki, marron ou noir. Ce quatuor est doté de boitiers en acier de 44 mm (étanche 100 mètres) au look vintage, voire même un peu rétro.
 
Ce chrono offre sur un compteur les secondes et sur l’autre, les périodes de 30 minutes. Les heures, les minutes et les secondes se lisent quant à elles sur l’ensemble du cadran, équipé d’un affichage grande date (double guichet) bien visible à 12h. Gros plus : ce garde-temps est également doté de la fonction GMT grâce à son aiguille supplémentaire complétée par une lunette en céramique avec indications 24h.      
 
Ce chrono embarque un calibre mécanique automatique (le G1733) avec absorbeur de chocs Incabloc qui affiche une réserve de marche traditionnelle de 48 heures. Le mouvement est visible à travers le fond saphir. Ces Chronofighter se portent sur un beau bracelet en veau sur boucle ardillon.


​Spécificités techniques

Graham Chronofighter Vintage GMT et grande date

Boîte acier 44mm
Levier marche/arrêt à déclenchement rapide et poussoir de remise à zéro en acier
Glace saphir bombée, revêtement antireflet
Fond saphir transparent
Lunette céramique (ZrO2) avec graduation GMT
Lunette tournante unidirectionnelle avec 24 positions et décorée d’une denture hélicoïdale latérale
 
Étanchéité : 330pieds / 100m / 10bar
 
Cadran soleillé vert / marron / noir / bleu avec dégradé radial
Aiguilles, chiffres et index Superluminova blanc (grade-A, hautement luminescent)
Aiguille GMT avec pointe rouge et Superluminova blanc
 
Calibre automatique G1733 28800A/h (4Hz)
Absorbeur de chocs Incabloc
28 rubis
 
Fonctions :
Chronographe (secondes, compteur 30minutes)
Grande date avec double disque à 12 heures
Heures, minutes, secondes
 
Réserve de marche : 48heures
 
Bracelet cuir de veau cousu main vert / marron / noir / bleu sur boucle ardillon en acier



Enfin, nous tenons jalousement à notre indépendance, sans doute issue de nos racines anglaises…Ou sont manufacturés les montres Graham ? La marque dispose t-elle de sa propre manufacture ? Les mouvements sont-ils réalisés par Graham ?Notre processus d’innovation étant complexes, nous préférons nous adresser aux meilleurs partenaires de la région pour chaque projet. La conception de départ reste n?tre, mais les bo?tiers, mouvements, cadrans sont réalisés en grande majorité dans un rayon de 50 km autour de la Chaux-de-Fonds. Nous ma?trisons notre assemblage final en interne afin de nous assurer de la qualité de nos composants et du produit terminé.Pourriez-vous nous présenter en quelques mots chacune des collections de la marque ?Nos deux piliers principaux sont les séries Chronofighter et Silverstone. La ligne Chronofighter est constituée de chronographes à levier inspiré de notre propre histoire, mais c’est également un système révolutionnaire utilisé pendant la seconde guerre mondiale dans l’aviation, notamment par les valeureux pilotes de chasseurs-bombardiers. C’est pourquoi cette ligne de chronographes imposants ne peut être dissociée de valeurs telles que le courage et l’audace.

Graham Chronofighter Vintage GMT et grande date
Graham Chronofighter Vintage GMT et grande date



GRAHAM a développé un tout nouveau chronographe de plongée, le Chronofighter Prodive, qui saura redonner vie et lumière à ce monde sous-marin et fera de vous un parfait amphibien. Le Chronofighter Prodive jaune rayonne dans les grandes profondeurs et sera votre guide assuré pour l’aventure. Le célèbre système breveté de levier de GRAHAM est sans aucun doute le mécanisme le plus précis et fiable permettant d’activer le chronographe. Placé sur la gauche de la bo?te, le levier a été complètement repensé. Il est désormais l’unique poussoir qui permet d’activer les fonctions chronographe : marche – arrêt – remise à zéro. Il est ainsi parfaitement adapté aux conditions de plongée. Il est facile à activer pour tout plongeur qui porte d’épais gants en néoprène.La lunette rotative unidirectionnelle est pourvue d’une structure anti-dérapante et d’une roue crantée avec 120 positions de rotation. Le bracelet en caoutchouc à boucle déployante avec extension plongeur ne fera qu’un avec l’équipement de plongée.

Graham Chronofighter Vintage GMT et grande date



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *