Réplique à bas prix Examen de Graham Chronofighter Nose Art : la mère Noël au poignet

Graham Chronofighter Nose Art : la mère Noël au poignet


Graham Chronofighter Nose Art : la mère Noël au poignet
Automatique – acier – avec certificat, 8 900 € – bo?te et documents, ensemble completChronographe automatique de Graham Swordfish Grillo GMT alarme acier Caisson en acier inoxydable poli, d’un diamètre de 46mm hors Couronne et une hauteur de 15,3 mm. Acier inoxydable satiné lunette. Bracelet en caoutchouc noir, largeur 22mm, broche boucle déployante en acier inoxydable avec logo du fabricant de la pièce jointe. Cadran noir avec superposées indicateurs lumineux nombre et acier inoxydable lumineux arabe. Mouvement à remontage automatique, calibre G1711 avec 31 rubis de manufacture de réveil avec 2ème fuseau horaire GMT, Graham. Indicateur des heures, minutes et secondes par les mains du centre avec arrêt secondes pour un réglage précis du temps. Grande date affichage avec réglage rapide sous une loupe surélevée de XXL avec lunette en acier satiné de la 03:00. GMT, la lecture de la 2ème fois zone au-dessus de fenêtre par le 09:00. Verre saphir résistant aux rayures boulonnés de la Couronne pour régler l’horloge d’alarme et marche/arrêt fonction par le 04:00, heure de l’alarme est affichable et réglable au-dessus des mains rouges du milieu. Boulonnée inox base et gravé avec soulagement de Graham. Regardez le poids y compris sangle 160g et étanchéité à 10ATM. numéro de référence : 2SWASGMT, bo?tier Numéro : 316, LC 100 / Allemagne UE, ID : P532740000416H, numéro d’article : 20000022780. Jeu complet, boite d’origine Graham avec étui, garantie label papiers et cuir. Capital investissement ayant un potentiel de valeur augmenter, bonne affaire, extrêmement rare pièce de collection, de l’acheteur original, Tresor montre, presque jamais porté, comme neuf. Délai de livraison : immédiatement

Le Nose art est apparu sur les carlingues d’avion (souvent sur le nez du fuselage) durant la seconde guerre mondiale. C’était un moyen pour les militaires de conjurer le sort tout en mettant un peu de poésie, de beauté voire d’humour dans ce « monde de brutes » où la mort rodait à chaque nouvelle mission… Mission qui pouvait devenir à chaque sortie dans les airs, la dernière !
 
Les « artistes », sortent de « graffeurs vintage » de l’époque, restaient anonymes et peignaient avec les moyens du bord, avec les peintures à leur disposition sur les bases aériennes. Naturellement, dans ce milieu très masculin mais sans femmes, ces hommes qui pouvaient mourir du jour au lendemain étaient obsédés par la figure féminine ;
 
Pas étonnant dès lors, que l’on retrouve énormément de pin-up dans le Nose Art ; on entend déjà les cris d’orfraies indignées des féministes, mais tant pis… Il s’agit de jeunes femmes sexy souvent peu vêtues qui donnaient à ces aviateurs la force de reprendre le manche pour aller combattre l’ennemi.


Graham Chronofighter Nose Art : la mère Noël au poignet

C’est pour rendre hommage à cette tradition militaire que Graham a dévoilé cette année, dans un premier temps, une collection de quatre garde-temps dédiée au Nose art. Voici donc la cinquième pièce de cette série qui, fêtes de fins d’année obligent, se prénomme Merry (écrit en rose foncé sur le cadran) et se vêt du costume rouge et court de la mère Noël.  
 
Pour le reste, il s’agit du Chronofighter habituel. Une montre en acier dotée d’un boitier de 44 mm, étanche 100 mètres. Le chrono offre sur un compteur les secondes et sur l’autre, les périodes de 30 minutes. Les heures, les minutes et les secondes se lisent quant à elles sur l’ensemble du cadran, équipé d’un affichage jour et date bien visible à 9h.     
 
Ce garde-temps embarque un calibre mécanique automatique (le G1747) avec absorbeur de chocs Incabloc qui affiche une réserve de marche traditionnelle de 48 heures. Le mouvement est visible à travers le fond saphir. Ces Chronofighter se portent sur un beau bracelet en veau noir sur boucle ardillon. Cette montre est éditée à 25 exemplaires pour le monde. 

Maintenant, il faudrait qu’un distributeur ou un détaillant prenne le risque de distribuer Graham sur la France. Mais ceci est une autre histoire… 


Graham Chronofighter Nose Art : la mère Noël au poignet


Graham Chronofighter Nose Art : la mère Noël au poignet



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *