Réplique au prix le plus bas Wholesale en gros Bovet Amadeo Tourbillon Grande Date 5 jours aiguillage inversé

Bovet Amadeo Tourbillon Grande Date 5 jours aiguillage inversé


Bovet Amadeo Tourbillon Grande Date 5 jours aiguillage inversé

Pascal Raffy, propriétaire de Bovet Fleurier SA et de Dimier 1738, Manufacture de Haute Horlogerie Artisanale, a naturellement confié à cette dernière le développement et la réalisation de ce garde-temps d’exception.

« Bovet n’a de cesse de manufacturer des garde-temps dont les complications visent à améliorer la précision et à fournir des indications réellement utiles » rappelle la marque dans son communiqué.

Dans cet esprit, le Tourbillon Grande Date « n’échappe pas à la règle ». Spécialisés dans la conception, la fabrication, l’assemblage et le réglage des tourbillons, les ingénieurs-constructeurs de Dimier 1738 font constamment évoluer cette complication qui atteint ici de nouveaux sommets en termes de performances et d’esthétique.

Inventé par Breguet au 18ème siècle sous l’ère de la montre de poche, le tourbillon vise à annuler les effets néfastes de la gravitation terrestre sur le réglage lorsque la montre se trouve en position verticale.

Le boîtier Amadeo qui habille cette montre, à l’instar de l’intégralité de la collection Fleurier, permet de transformer ce garde-temps en montre bracelet réversible, en montre de table ou en montre gousset par de simples manipulations sans nécessiter l’emploi d’un quelconque outil. « Le concept Amadeo, justifie donc, plus que jamais, d’avoir recours à un organe réglant animé par une cage de tourbillon » précise le communiqué.

Le pivot supérieur du tourbillon porte une triple aiguille de secondes garante de l’équilibre dynamique de ce dernier. Cette aiguille complète l’indication des heures et des minutes excentrées à 12H.

Les informations sont réparties sur un cadran qui laisse apparaître l’envoûtant mécanisme de grande date affichée dans un large guichet circulaire à 6H. L’autre face du garde-temps s’ouvre sur l’intégralité du mouvement au centre duquel figure l’aiguillage inversé. C’est de ce côté-là également qu’apparaît l’indicateur de réserve de marche, lequel affiche une autonomie de cinq jours.



En général, les informations relatives au calendrier sont réparties dans la surface centrale du cadran alors qu’heures et minutes se lisent en périphérie de celui-ci. L’option retenue par Bovet consiste à faire l’inverse ! Heures et minutes s’affichent ainsi sur un cadran central. L’œil humain étant habitué à interpréter intuitivement ce type d’affichage analogique, la lecture des heures et des minutes ne pose aucun problème malgré cette réduction dimensionnelle. La périphérie du cadran étant libérée, les indicateurs des jours et des mois ont ainsi pu y prendre place. Leur grande taille et leur positionnement diamétralement opposé a permis d’agrandir la taille des caractères. Pour une lisibilité encore accrue, les noms des jours et des mois ont été imprimé en blanc ou en noir (selon la couleur du cadran) sur des disques en saphir. L’affichage de l’indication du quantième a été placé à l’extérieur du cadran des heures et des minutes, concentriquement à ce dernier. Son cadran spécifique couvre un arc de cercle de 240° qui permet de dégager l’emplacement occupé par la cage du tourbillon. A noter que l’aiguille de quantième a été placée sous le cadran des heures et des minutes. Seule la flèche de celle-ci est visible et apparaît sur la graduation qu’elle parcoure. Afin de parvenir à faire rétrograder cette aiguille sur un tel champ angulaire et de contenir le mécanisme rétrograde sous le petit cadran des heures et des minutes, les horlogers de Dimier 1738 ont été appelé à développer spécifiquement une crémaillère millimétrique faisant l’objet d’un brevet international.

Spécificités techniques de la montre Bovet Complet Replique Amadeo Tourbillon Grande Date 5 jours aiguillage inversé

Boîtier Amadeo Convertible (montre bracelet, de table, de poche)
Diamètre : 44mm
Matière : or rouge ou or blanc 18K
Glaces : traitées anti-reflet dessus et dessous
Chaîne : or rouge ou or blanc 18K

Etanchéité : 3ATM – 30m

Mouvement : Calibre 14BM01AI
Type : tourbillon à remontage manuel
Diamètre : 33mm (14 ½ ‘’’)
Epaisseur : 8.85mm
Fréquence : 21’600Ah (4Hz)
Nombre de rubis : 49

Réserve de marche : 5 jours

Bracelet alligator pleine peau et boucle ardillon en or rouge ou or blanc 18K



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *