Réplique cher Luxe Graham : partenaire 10ème anniversaire du Festival du Film Français d’Helvétie

Graham : partenaire 10ème anniversaire du Festival du Film Français d’Helvétie



ême si l’on pourrait avoir tendance à le croire, toutes les marques de belles montres ne sont pas suisses… Nous avons donc décidé de vous faire découvrir quelques marques non suisses (quoique…) qui valent le coup d’?il ! Nous avons fait la découverte il y a peu de la marque fran?aise Pequignet et c’est aujourd’hui au tour de la marque anglaise Graham de se présenter. Rencontre avec son fondateur Eric Loth !Bonjour Eric, vous êtes le fondateur de Graham, avant d’aller plus loin, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs et présenter brièvement Graham ? Il se raconte qu’un peu de Suisse vit en quelques sortes dans chaque montre Graham… ?Anglophile depuis ma prime jeunesse, j’ai toujours été intéressé par la culture britannique et par l’état d’esprit indépendant du peuple anglais. Ingénieur de formation, je connaissais l’histoire de George Graham et ses incroyables inventions dont l’échappement à cylindre (l’ancêtre de notre échappement moderne), au même titre que Isaac Newton ou encore Robert Hook.

Graham : partenaire 10ème anniversaire du Festival du Film Français d’Helvétie

Pour ces dix ans d’existence, l’horloger s’est donc associé à cet événement culturel incontournable qui a pour vocation, la mise en avant d’oeuvres originales et des grands noms du cinéma francophone. C’est dans la ville bilingue de Bienne en Suisse, que ce festival accueille un grand nombre de visiteurs chaque année en plus des talents incontestés du cinéma français et francophone.
 
De prestigieux réalisateurs, acteurs et actrices tels que Claude Lelouch, Vincent Perez, Jean-Paul Rouve, Zabou Breitman ou encore Jean-Pierre Darroussin se sont succédés sur le tapis rouge helvète en tant qu’invités ou comme membres du jury.
 
N’ayant jamais caché sa passion pour l’art en général et la création indépendante, Eric Loth, tenait à associer Graham au 10ème anniversaire du FFFH : « nous sommes fiers de pouvoir, par notre présence en tant que partenaire principal, soutenir le FFFH et participer activement à la célébration de cette dixème édition. En tant que marque horlogère de luxe indépendante, nous avons à coeur de soutenir les arts dont le cinéma français reste un des phares contemporains
 
De son côté, Christian Kellenberger, cofondateur et maître de cérémonie du FFFH a indiqué : « Le FFFH est ravi de s’associer à l’entreprise horlogère Graham SA, d’autant plus que nous avons trois points en commun : nous venons de la même région, nous disposons tous les deux d’une structure indépendante et possédons le même amour du détail. Des conditions idéales pour amorcer ce partenariat.»  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *