Réplique des grossistes Top Grade Graham Chronofighter : le vintage à l’honneur

Graham Chronofighter : le vintage à l'honneur


Graham Chronofighter : le vintage à l'honneur

Le Chronofighter fait partie de ces montres que l’on aime ou que l’on déteste mais qui ne laisse pas indifférent. Cette année, Graham, célèbre donc les quinze ans de ce modèle si caractéristique qui se reconnait au premier coup d’œil grâce à son fameux levier qui met en marche et stoppe le chrono d’une simple pression du pouce.
 
En cette fin 2016, la marque vient de dévoiler quatre nouveaux chronos bicompax ; quatre montres aux cadrans légèrement différents : deux très typés vintage et deux autres plus classiques notamment un très beau bleu. Ces quatre garde-temps sont dotés de boitiers en acier de 44 mm (étanche 100 mètres) au look vintage, voire même un peu rétro. 


Graham Chronofighter : le vintage à l'honneur

Attention tout de même, à trop proposer du vintage à « toutes les sauces », les horlogers risquent de lasser la clientèle dans un marché de plus en plus en recherche de modèles indémodables. Or, même si elle dure, la mode du vintage reste une mode et comme toute mode, elle se démode.
 
Dans son fuselage de 44 mm, le chrono offre sur un compteur les secondes et sur l’autre, les périodes de 30 minutes. Les heures, les minutes et les secondes se lisent quant à elles sur l’ensemble du cadran, équipé d’un affichage de la date bien visible à 9h.     
 
Ce chrono embarque un calibre mécanique automatique (le G1747) avec absorbeur de chocs Incabloc qui affiche une réserve de marche traditionnelle de 48 heures. Le mouvement est visible à travers le fond saphir. Ces Chronofighter se portent sur un beau bracelet en veau sur boucle ardillon.


Graham Chronofighter : le vintage à l'honneur

Gros plan sur ces cadrans coquins.Ces garde-temps reprennent les images des pin-ups des Flying Forties World War II. On retrouve ainsi quatre montres avec chacune une jeune fille différente. Elles semblent assises sur l’aile d’un avion. La blonde Sally en rose et noir pose sur un cadran noir. La rousse Anna sur cadran noir est vêtue d’une combinaison militaire. Quant à Nina et Lilly, elles se détachent sur un cadran bleu. Chacun des quatre modèles est fabriqué à 100 exemplaires seulement.Un chronographe de qualité.Outre son style, la série limitée Graham Chronofighter Vintage Nose Art Ltd se distingue par sa qualité. Ces chronographes à remontage automatique sont en acier inoxydable. Le cadran accueille un guichet jour/date à 9 heures et le numéro de série de la montre. Le nom de chaque pin-up est peint de la couleur de ses vêtements et se détache sur le cadran brossé soleil. Pour une parfaite lisibilité, les aiguilles et les chiffres sont recouverts de Super-LumiNova. Enfin, un compteur trente secondes et une seconde centrale complètent ce chronographe disposant d’une réserve de marche de 48 heures et étanche à 100 mètres.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *