Réplique du mouvement japonais Meilleure qualité Graham Chronofighter Superlight Carbon : de la couleur !

Graham Chronofighter Superlight Carbon : de la couleur !


ême si l’on pourrait avoir tendance à le croire, toutes les marques de belles montres ne sont pas suisses… Nous avons donc décidé de vous faire découvrir quelques marques non suisses (quoique…) qui valent le coup d’?il ! Nous avons fait la découverte il y a peu de la marque fran?aise Pequignet et c’est aujourd’hui au tour de la marque anglaise Graham de se présenter. Rencontre avec son fondateur Eric Loth !Bonjour Eric, vous êtes le fondateur de Graham, avant d’aller plus loin, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs et présenter brièvement Graham ? Il se raconte qu’un peu de Suisse vit en quelques sortes dans chaque montre Graham… ?Anglophile depuis ma prime jeunesse, j’ai toujours été intéressé par la culture britannique et par l’état d’esprit indépendant du peuple anglais. Ingénieur de formation, je connaissais l’histoire de George Graham et ses incroyables inventions dont l’échappement à cylindre (l’ancêtre de notre échappement moderne), au même titre que Isaac Newton ou encore Robert Hook.
Graham Chronofighter Superlight Carbon : de la couleur !

Le Chronofighter fait partie de ces montres que l’on aime ou que l’on déteste mais qui ne laisse pas indifférent. C’est encore plus vrai cette année avec ces trois versions orange, verte et mauve qui conservent par ailleurs le fameux levier qui sert à mettre en marche et stopper le chrono d’une simple pression du pouce.
 
Il s’agit là d’une version ultra-light dotée d’un imposant boitier de 47 mm (étanche 100 mètres) réalisé en composite de carbone noir (lunette, levier et boucle dans le même matériau). Tout compris, la montre pèse une centaine de grammes.
 
Ce modèle bicompax horizontal arbore par ailleurs un cadran en fibre de carbone associé à un tachymètre de la même couleur que le bracelet en caoutchouc. A noter que les aiguilles du chrono et des compteurs minutes et secondes sont jaunes ou rouges selon les versions, ce, pour assurer une meilleure lisibilité tout en renforçant l’aspect sportif de la pièce. Certes, au finale, cela fait tout de même beaucoup de couleurs !
 
Le mouvement chrono automatique affiche une réserve de marche traditionnelle de 48h et dispose d’un absorbeur de chocs Incabloc. Cette montre, protégée par un verre saphir, se porte sur un bracelet en caoutchouc qui s’intègre parfaitement à la boite.



Les caractéristiques principales incluent également: Bo?te en acier 45 mm, calibre G1750, chronographe automatique, 25 rubis, 28’800 A/h (4Hz), amortisseur de choc Incabloc, 48 heures de réserve de marche, étanche et complètement fonctionnel à 600 m / 2000 pieds, lunette rotative unidirectionnelle, compteur secondes en forme d’hélice, levier marche arrêt du chronographe en acier recouvert de PVD noir situé sur la gauche de la bo?te, couronne à ba?onnette munie d’une bague de sécurité rouge, valve à Hélium automatique en PVD noir, glace saphir bombée avec antireflet sur chaque face, fond vissé marqué d’un requin et numéro de série, bracelet caoutchouc jaune intégré, boucle déployante en acier avec extension plongeur. Edition limitée: 200 pièces. Disponible en version noire et bleue.L’horloger londonien George Graham (1673-1751), célèbre pour ses inventions de mesure du temps, est à l’origine de la marque GRAHAM. Plus connu sous le nom de ? père du chronographe ? il est l’inventeur du système de marche–arrêt du chronographe, de l’échappement à cylindre sans recul, et du pendule à mercure avec compensation de température, pour ne citer que cela. Il est également à l’origine de l’horloge chronographe de l’Observatoire Royal de Greenwich, qui rythma la vie quotidienne du 18ème siècle, et de nombreux instruments utilisés par les scientifiques et physiciens de l’époque. La fabrication des garde-temps fut relancée suite à la création de la marque suisse privée GRAHAM en 1995. C’est à La Chaux-de-Fonds en Suisse, que la marque transmet l’héritage de George Graham et développe des pièces modernes réunissant une technique sophistiquée et un design atypique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *